La coach

danse Marion mariage Lolo

Educatrice sportive diplômée d’Etat / 15 ans d’expérience

 

Marion Lelache 

Le sport fait partie de ma vie depuis l’enfance, j’ai longtemps pratiqué la danse (modern-jazz), et en parallèle la gymnastique et l’athlétisme en compétition, tout en pratiquant d’autres activités de plein air et de glisse (vélo, randonnée, planche à voile, ski…).

Après le Bac je choisis les langues étrangères (Allemand-Anglais-Espagnol). Je suis un cursus universitaire avec un DEUG LEA à Limoges, une école de traduction à Toulouse puis un DESS de traduction allemande à Bordeaux.
Après ces belles expériences ponctuées de voyages et de rencontres, les aléas de la vie me font prendre conscience de l’importance de la pratique des activités physiques pour mon équilibre et mon bien-être.
Il est clair que je ne suis pas faite pour passer ma vie derrière un bureau !

J’ai envie de pratiquer, mais aussi et surtout d’apprendre à transmettre ce goût pour les activités physiques.
Je passe alors en 2005 un Brevet d’Etat Métiers de la Forme à Limoges et découvre le plaisir de partager du bien-être, d’éduquer sur les bons gestes, les bonnes pratiques, adapter les activités et les mouvements aux capacités des pratiquants pour que chacun puisse y trouver du plaisir, et se sentir mieux au quotidien.
Depuis 2005 j’ai pu travailler dans différentes structures (privées, associatives) et auprès de divers publics.

En 2010, de retour en Creuse, j’ai créé avec des amis percussionnistes l’Association Pazapas afin de partager ma passion pour la culture et les danses africaines, en parallèle de mon métier d’éducatrice sportive.

J’ai passé plusieurs formations complémentaires depuis :

– marche nordique, (FFA / SPT)
– « Programme Intégré d’Equilibre Dynamique » (Prévention des chutes pour les séniors),
– Progamme DiabètAction (activités physiques adaptées)
– Sport Education (enfants / parents-enfants / ados)
– Pilates (mat 1, mat 2, femmes enceintes, seniors et post-thérapie).
J’ai également été formatrice (CQP / Sport Santé) et Assistante Technique Régionale (Limousin-Nouvelle Aquitaine) pendant 3 ans avant de me lancer dans le projet Nomade.

Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions en consultant le site internet, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir d’échanger avec vous.